Pour débuter cette belle après midi de vélo sur le magnifique site BTWIN VILLAGE, ce sont comme de coutume, les écoles de cyclisme qui ouvrirent les hostilités. A la manière des ténors, les jeunes champions nous ont offert du beau spectacle sur un circuit face au magasin BTWIN. Chez les poussins, Ryan Applencourt a une fois encore conclut de belle manière tout comme Arthur Flament chez les pupilles qui a dominé les débats et enfin Quentin Reus qui a eu le dernier mot chez les flaments.

 

Poussins : Applencourt engrange les succés

Dans la catégorie poussin, très vite on entra dans le vif du sujet avec un belle attaque  de Ryan Applencourt ( PO ) qui s’installa solidement en tête de la course. Derrière, on retrouvait un trio de chasse avec Gabin Desumeur ( USVM ), Marius Desumeur ( USVM ) et Théo Dessaint ( Feignies ). Devant, Ryan Applencourt accentua son avance même si derrière Gabin Desumeur ( USVM ) insista en contre pour refaire son retard. Un peu plus loin, Marius Desumeur et Théo Dessaint allièrent leur force pour terminer en beauté. Après une belle bagarre, Ryan Applencourt remportait une magnifique victoire devant Théo Dessaint et Gabin Desumeur.

Classement Poussins :

1 APPLENCOURT Ryan PO  
2 DESSAINT Théo FEIGNIES  
3 DESUMEUR Gabin USVM  
4 DESUMEUR Marius USVM  
5 ANCEAU Pauline PO à 1 Tour(s)

 

Pupilles : Flament voit la vie en rose

Dés le coup de starter, c’est Arthur Flament ( VCU Halluin ) qui annonçait la couleur en prenant seul les commandes de la course. Une position qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée. Derrière, ce valeureux guerrier, ce sont Hugo Grard ( Orchies ) et Charles Anseau ( Fourmies ) qui se lancèrent dans la poursuite. Malgré leurs bonnes intentions, ils ne pourront rien contre l’envolée du sociétaire de Halluin qui viendra triompher de belle manière devant Hugo Grard et Charles Anseau.

Classement Pupilles :

1 FLAMENT Arthur HALLUIN  
2 DOCHNIAK Leo PO  
3 GRARD Hugo ORCHIES  
4 ANCEAU Charles FOURMIES  
5 WALLART Constance PO à 1 Tour(s)
6 DUBELLOY Théo TOURCOING à 1 Tour(s)
7 FRANCOIS Valentin PO à 1 Tour(s)
8 FRANCOIS Pierre PO à 1 Tour(s)
9 STAEMENS Alaxendre ARMENTIERES à 1 Tour(s)
10 TRENTESAUX Gabriel HALLUIN à 2 Tour(s)

 

Benjamins : On n’arrête plus Quentin Reus

Il ne fallait pas trop attendre pour voir les grandes offensives se former. En effet, dés les 1ers hectomètres de course, trois coureurs se dégageaient : Quentin Reus ( VCU Halluin ), Mathéo Dutombois ( VCU Halluin ) et Yanis Yalaoui ( PO ). Un peu plus loin, c’est Nicolas Fourmestraux qui réagissait pour revenir au devant de la scène. Après cette entrée en matière, Quentin Reus poussa l’accélération décisive qui le positionnait en tête des hostilités mais derrière son coéquipier Mathéo Dutombois n’avait pas dit son dernier et au terme d’un bel effort devait revenir dans le sillage du leader. Quant à Yanis Yalaoui, il perdait des secondes précieuses. Le final fût haletant et finalement c’est une fois encore Quentin Reus qui aura le dernier mot s’imposant devant Mathéo Dutombois et Yanis Yalaoui.

Classement Benjamins :

1 REUS Quentin HALLUIN  
2 DUTOMBOIS Matthéo HALLUIN  
3 YALAOUI Yanis PO  
4 FOURMENTERAUX Nicolas FOURMIES  
5 APPLENCOURT Guillaume PO à 1 Tour(s)
6 VAN STAEN Elouan PO à 2 Tour(s)
7 CROMMELINCK Gaetan LA BASSEE à 4 Tour(s)

 

 

Une 1ère épreuve qui aura donné de bien belles occasions aux jeunes champions de s’en donner à cœur joie avant de laisser place aux Minimes et cadets.