Un bon début de saison sur route

Après une saison hivernale fantastique, on attendait beaucoup sur des performances sur route. Le début de saison est plus que prometteur avec des victoires pour David Laleu mais aussi des accessits pour Thomas Toletta et Fabrice François qui ont montré le maillot comme on dit. Sans oublier Anthony Dely toujours au taquet, Nicolas Descamps ou Cyrille Dumont. On attendait beaucoup du jeune Damien Keddani lors du régional CLM. Il n’a pas faillit à la tache et s’est offert le titre dans la catégorie junior.

Ce dernier nous livrait ses impressions après ce début de saison 
« Je suis plutôt satisfait de mes trois premiers mois de course. En ce qui concerne directement les résultats, rien d'extraordinaire puisque je n'ai que 3 podiums, mon meilleur résultat étant pour le moment une 2nde place à la course du Mont St Aubert, en Belgique. Cependant j'accorde une importance plus grande aux sensations et celles-ci vont en s'améliorant de semaines en semaines. Mon unique objectif est, comme les années précédentes, de tout faire pour tenter de revêtir un maillot tricolore et toute ma saison reste axée sur la préparation des championnats de France (route début Juillet et CLM fin Septembre). »

De bonne augure pour le national dans quelques semaines. La féminine Nathalie Brixhe l’a particulièrement bien imitée puisqu’elle ramène elle aussi le titre.

Une bonne saison aussi pour Nicolas Descamps qui nous livré son bilan de début de saison
« super content de mon début de saison, j ai démarré cette saison début mai a verlinghem et je compte déjà 2 victoires en ufolep a wambrechies et a mericourt, 2ème de la dernière étape de la ronde du Loiret ce week et 3ème a salomé sans oublié ma victoire en pass a Béthune!!! Bilan plus que positif!! »

Autre belle satisfaction : Cyrille Dumont qui nous a commenté son début de saison
« Concernant le début de saison, j’ai fini à la 5ème place à Orchies, j’ai ensuite pris la troisième place à Sebourg et à Valenciennes, pour gagner finalement à Hérin. Mon début de saison a démarré en fanfare, j’étais très content de mon état de forme et je suivais les meilleurs de ma catégorie. Par la suite, je me suis consacré à rouler pour mon équipe et à leur rendre ce qu’il m’avait donné en course. Un bilan très positif jusqu’à maintenant, que cela continue. »

Sans oublier le talentueux Fabrice François qui a montré le maillot depuis le début de saison. Il nous livre ses impressions : « j'ai commencé en 2ième catégorie. J'ai fait 3ième à la 1ère course, 2ième à Valenciennes mais déclassé et les autre courses, toujours devant... avec une bonne partie du peloton sur le dos... Je courais aussi en Belgique ou j'ai fait quelques top 10 ou il faut bien dire que le niveau est plus élevé. Puis fin avril, j'ai commencé en FFC et quand je me suis présenté à la course de Salomé, on m'a appris que j'étais en 1ère catégorie... je regrette bcp que personne ne  m'ai prévenu car ce jour là je suis arrivé à 12h30 pour finalement courir à 16h... Tout le monde a remis çà sur le décès tragique... Depuis je n'ai plus couru en ufolep. Je viendrai encore de temps en temps mais je dois t'avouer que quand je vois le cinéma qu'il y a en 1ère catégorie, je n'ai plus trop envie... Ils décident avant la course qui va gagner et quand un coureur comme dernièrement David Laleu trouble leur plans, ils transfèrent le coureur... Le club est dirigé par Alain qui est très dévoué, malheureusement les coureurs du club partent tous sans que le club puisse les retenir... Sinon c'est un club ou il fait bon vivre et ou la bonne humeur est tj au rdv. »



Ce même week end, l’US St André était sur le Tour du Loiret avec de solides ambitions. Elle n’a pas faillit avec des démonstrations pour Jean Jacques Dingreville, Nicolas Anot ou encore Cyrille Dumont qui ramène le maillot vert.

Bilan de ce début de saison de l’US St André :

CYCLO-CROSS 2012/2013

45 victoires
121 podiums

5 champions départementaux : G Aeck, P Drolet, JJ Dingreville, P Art, A Moreira
3 champions régionaux : G Aeck, P Drolet, Thimotée Laleu
1 champion national : P Drolet, 8 iéme titre pour Philippe et le 12 iéme pour le club depuis 2004

VTT 2012/2013

36 VICTOIRES
66 PODIUMS

2 champions départementaux : P Drolet, B Cieplick
2 champions régionaux : Q Dubois, B Cieplick

ROUTE 2013

12 victoires
22 podiums

3 titres régionaux contre la montre : D Kebdani, G Carrette, N Brixhe

2 étapes de la Ronde du Loiret : Nicolas Anot, JJ Dingreville
le classement général en 3 (N Anot) et en 4 (JJ Dingreville)
le  maillot vert (classement par points) : Cyrille Dumont

velo_anime